Nadia Karmel
Sophrologue / Naturopathe
Spécialiste de la femme, de l'adolescent et de l'enfant
Nous sommes tous un ensemble d’expériences, de rencontres et nous avons tous un chemin de vie qui nous est propre car nous sommes uniques.
Apprendre à s’aimer, apprendre à aimer, demande confiance, bienveillance et courage. Nous ne naissons pas avec ces attributs naturellement et la vie peut nous amener bien des fois à douter de nos capacités.
C’est mon histoire, mon énergie de femme et de mère qui m’ont menée sur ce chemin : celui de l’accompagnement thérapeutique. Ma sensibilité m’a conduite à me spécialiser sur l’accompagnement exclusif de la femme, de la mère, de l'adolescent et de l’enfant.
J’exerce mon métier depuis 10 ans avec passion, je consulte à Reims à mon cabinet ainsi qu’à distance en visio. J’ai une approche qui prend en compte aussi bien l’aspect psychique que physique.
Je me suis en plus de mes formations généralistes formée au dessin interprétatif, au deuil chez l’adulte et l’enfant avec l’institut Ayana, à l’anatomie physiologie mais aussi en nutrition fonctionnelle avec le centre de formation Oreka ou encore en microbiote et santé à La Sorbonne. Mes connaissances et mon expérience me permettent d’accompagner diverses problématiques.
Ces sujets peuvent porter chez l’adulte sur des problèmes de vie, tels qu’une séparation, une difficulté à rejoindre l’aventure de la maternité ou un deuil par exemple et chez l’enfant, sur les terreurs nocturnes, l’énurésie, la phobie scolaire ou encore le manque de confiance en soi et les difficultés de gestion émotionnelle mais aussi tout autre sujet en lien avec votre ou son vécu.
Et si cela relève d’une complication physiologique telle qu’une pathologie ou d’un problème psychique comme une dépression ou encore une prise de poids qui vous complexe ou met en jeu votre santé nous pourrons également avancer ensemble en respectant l’avis de votre médecin et en travaillant conjointement pour que vous puissiez retrouver un confort et une harmonie dans votre quotidien.
Et si la seule mission que vous aviez était de vous rendre heureux afin que cela rayonne autour de vous ?
Mon champs d’action est large et c’est en ça que j’apprécie chaque jour exercer ma profession.
Enfin j’aimerais terminer sur ce point : notre état général est souvent le reflet de nos émotions et j’ai appris que nos émotions pouvaient être un atout ou un obstacle selon la manière dont nous les vivions, les percevions et les ressentions. J’ai également compris qu’être une femme était une chance que nous devions saisir pleinement et que l’enfant, ce merveilleux être en devenir méritait une attention et un accompagnement particulier que je suis reconnaissante de pouvoir donner.
Peu importe le chemin que vous choisissez pour vous sentir mieux, le corps et l’esprit sont une incroyable machine, qu’il est important de connaitre car lorsque nous les maitrisons ils peuvent nous permettre de faire de belles et grandes choses pour soi mais aussi pour les autres.